Ce dimanche 11 avril 2021 aux alentours de 20:40, le violoniste qui sévit dans notre immeuble, décidé qu'il est à ne pas nous laisser tranquille, repris son travail de sape.
Mais cette fois-ci, je décidais d'identifier l'appartement d'où provenait cette nuisance sonore persistante.
J'ai donc pris les escaliers et très vite il est apparu que le son était localisé au niveau du premier étage.
En ouvrant la porte, le son du violon emplissait littéralement le palier.
Mon téléphone à la main, je fis la captation audio suivante. Je vous rappelle que je me trouvais alors sur le palier du premier étage.
Le son provenait de l'appartement faisant face à l'escalier, ou encore de l'appartement situé à gauche en sortant de l'ascenseur au premier étage.
Vous pouvez constater par vous même le niveau élevé de décibels. Pas étonnant donc, qu'on l'entende aussi distinctement de toutes les pièces de notre duplex situé au quatrième étage.
Si je me fie aux noms figurants sur les boîtes aux lettres dans le hall d'entrée de l'immeuble, l'appartement d'où émane ce satané son de violon et où réside manifestement ce violoniste fanatique, appartient à un(e) certain(e) CHEN.
Il serait plus qu'opportun, je pense, que vous adressiez une communication, comme vous dîtes, directement au propriétaire de cet appartement, en vous assurant qu'il ou elle en accuse réception, et de lui enjoindre de cesser ou de faire cesser immédiatement cette nuisance qui dure maintenant depuis plusieurs mois.
D'ailleurs, pas plus tard qu'hier soir, mardi 13 avril 2021, on pouvait encore entendre cet exalté du violon, qui n'a de toute évidence aucune considération pour la quiétude de ses voisins, toujours dans ses oeuvres alors qu'il était quasiment 22:00.
Le souci cette fois-là, c'est que cela à particulièrement agacé, contrarié, dérangé mes deux filles qui sont en pleine période d'examen, donc en somme, il était impossible d'avoir le silence nécessaire pour pouvoir se concentrer.
Ce que j'attends de vous, c'est que vous posiez des actes qui soient objectivement de nature à mettre un terme définitif à ces comportements d'incivilité et d'égoïsme à peine croyables.